Le modèle de pneu Mitas Enduro Trail XT Dakar se distingue par son composé ultra résistant, conçu pour offrir une durabilité maximale avec jusqu'à 20 % de kilométrage supplémentaire par rapport à la version standard. Grâce à sa carcasse renforcée, il est pratiquement à l'épreuve des crevaisons.
Ce pneu est exclusivement disponible pour l'arrière et présente le même motif longitudinal en forme de cuillère que le célèbre E-10. Son profil plat et sa profondeur moyenne de crampons arrière de 11 mm garantissent des performances optimales en tout-terrain.
Le motif agressif des blocs en forme de cuillère longitudinale assure une adhérence sur les terrains mous et boueux ainsi que sur les terrains durs et rocheux, sans compromettre les performances sur route pavée, même par temps humide.
Classé M+S, ce pneu est conçu pour une utilisation à 30 % sur route et offre des performances polyvalentes et une confiance sur tous types de terrains de gravier ainsi que sur des sentiers techniques hors route.
Il s'associe parfaitement avec le pneu avant Enduro Trail XT+. Pour une performance plus orientée route, il est recommandé de choisir les modèles Enduro Trail et Enduro Trail+. La bande latérale marquée d'une rayure jaune indique une carcasse et un composé de caoutchouc plus rigides et plus durables.
Les options de montage arrière conviennent aussi bien aux motos ADV de grande taille qu'aux machines dual sport monocylindres. Conçu pour une utilisation à 30 % sur route et 70 % hors route, ce pneu est idéal pour les motos d'aventure et dual sport.
Avec un profil spécifique ADV et un motif de crampons en bloc, il offre des performances exceptionnelles en tout-terrain. Ce pneu est particulièrement adapté lorsqu'il est combiné avec les pneus avant XT+ ou Rally. Il remplace le modèle E-10 Dakar.