Pneu sport touring par Metzeler, le Roadtec 01 SE , inspiré du Roadtec 01, assure de meilleures performances que son prédécesseur sur sol mouillé notamment grâce à la conception nouvelles des rainures transversales, en forme de sabre et d’autres en forme de goutte qui permettent le grip sur les surfaces à faible adhérence. Le kilométrage est plus élevé, les caractéristiques sport plus marquées notamment en termes d’agilité. Les épaules plus lisses (ratio plein / vide plus élevé) permettent d’optimiser la prise d’angle et la conduite sur route. L’équilibre est renforcé par un composé de gomme en silice fin et homogène.
Pour pouvoir évaluer ce produit, vous devez préalablement avoir effectué une commande. Nous vous informons que les avis laissés sur le site font l'objet d'une procédure de contrôle. Les avis sont classés par ordre chronologique uniquement.
Belle prise d'angle rassurante , excellente fabrication , tellement équilibré qu'on n'a pas du mettre un SEUL plomb !!
Très bien pour l’instant, bonne sensation, bonne accroche sur le séc comme sur le mouillé. Le tout bien mieux que le Road 6 , pour l’instant sensation identique au Roadsmart 4, ou les deux ont fait 7000km rincés , à voir l’usure au fil des km, mais pour l’instant pas trop marqué.
Bon pneu par temps de pluie.
J'utilise le Metzeler Roadtec 01 SE depuis 3 ans, j'étais, je suis et je serai toujours satisfait de ce pneu. Très bonne adhérence sur sol mouillé, kilométrage relativement élevé (après tout, 173 CV et beaucoup de trajets en duo). Je rachèterai certainement ce pneu. Le rapport qualité-prix est excellent.
Livraison rapide, produit très bon. Tout est parfait.
Excellent pneu avant avec un DOT 1023 acheté en mai 2024, L'arrière est un DOT 0124 donc tout à fait dans les tolérances de fabrication.Pneu avant tellement bien fabriqué qu'aucun plomb d'équilibrage n'a été nécessaire ! !
Très bon pneu, sur le sec comme sur le mouillé .
Très agréable à conduire. Même sur route mouillée, on se sent en sécurité. Manipulation vraiment excellente. Jusqu'à présent, j'ai parcouru environ 4000 km avec le pneu arrière et il durera certainement encore aussi longtemps.
Je n'ai pas encore eu de glissade de roue arrière, mais il a tendance à sous-virer à l'avant quand il fait un peu froid. Cependant, après quelques virages, cela s'arrange. La longévité est catastrophique avec 5500 km. Au centre, il reste à peine 2 mm de profil, sur les flancs, c'est comme un slick.
Enfin de retour sur le 01 SE, après avoir testé les Diablo Rosso III et IV, qui eux n'ont tenues que 2000 et 2500km, le Metzeler conserve ses performances tout du long, environ 7000km en mode sportif en montagne dans le 06, 04 et 83. Très bonne tenue de route en mode sportif sur le sec et sous la pluie sur routes propres et en mauvais état, des changements d'angles dans l'urgence très précis et stables, pas de vibrations entre 0 et 245km/h, une nette amélioration sur l'angle depuis le Roadtech 01 normal, plus de pneu arrière qui drible lors de reprises franches sortie de virage surement due à la rigidité de la carcasse bien remarquée lors du montage du pneu. Un freinage très rassurant avec des Brembo et des disques en 320mm. une stabilité et un confort remarquable. Je recommande pour toutes motos jusqu'à 130~140ch. Bonne continuation et attention sur les routes.