Les pneus Bridgestone sont fabriqués au Japon et se distinguent par un processus de fabrication alliant technologie innovante et savoir-faire reconnu. L'entreprise a été fondée en 1931.
Bridgestone a gagné ses lettres de noblesse en équipant de 2007 à 2010 ses partenaires en Formule 1. Reconnus pour leur grande performance et leur excellente résistance aux chocs, les pneus Bridgestone sont entre autres utilisés pour équiper des voitures aux marques prestigieuses telles BMW, Audi, Mercedes, Porsche ou Ferrari.
Bridgestone est également connu pour avoir inventé le Runflat, un pneu révolutionnaire qui permet de rouler avec une crevaison.
Parcourez notre large gamme de modèles Bridgestone et trouvez celui qui répond parfaitement à vos besoins. Profitez des meilleurs prix sur toute notre sélection !
La technologie SACT de Bridgestone propose une combinaison de deux différents composés de gomme dans une conception garantissant une résistance accrue à l'usure (en condition de conduite normale rectiligne) tout comme une adhérence des épaulements sans rivale dans les courbes. Voilà le pneu qu’attendaient les amateurs de conduite sportive ! Avec son usure découlant de votre conduite, des épaulements garantissant une traction idéale et une bande de roulement centrale poussant plus loin le kilométrage, difficile de trouver mieux coté rapport qualité/prix !
La technologie SACT permet à la partie centrale de la bande de roulement de couvrir plus de distance avant usure et de présenter des épaulements bien plus adhérents. Elle est associée à la couche sous-jacente Cap & Base, qui développe une rigidité améliorée de la bande de roulement, ce qui apporte des performances remarquables en termes d’adhérence et d’amortissement des chocs quel que soit la météo.
Le composé de gomme Silica Rich EX contient plus de silice, ce qui confère aux pneus avant des performances améliorées en conditions mouillées. Associé à la technologie RC Polymer, les effets de la silice sont décuplés et la longévité du pneu bonifiée.
La nouvelle technologie OBF de Bridgestone apporte une rigidité maximale qui optimise amortissement et stabilité à vitesse élevée. Elle s’applique aussi bien en conduite sport que tourisme. L'homologation du brevet pour la techno OBF de Bridgestone est actuellement en cours.
Bridgestone est aujourd’hui l’unique fabricant à utiliser la technologie HTSPC combinant cinq monofilaments d'acier formant une ceinture monospirale. Une couche de caoutchouc assure l’isolation des filaments garante d’une tension uniforme et linéaire induisant une rigidité maximale. Que la route soit sèche ou humide, les pneus adoptant la technologie HTSPC bénéficient d’un meilleur grip et d'une maniabilité améliorée par l’uniformité de la pression de contact. Les monofilaments sont à l’abri de toute oxydation et réduisent au minimum l’accumulation de chaleur, autorisant une détérioration de la bande de roulement plus régulière ainsi qu’un accroissement du nombre de kilomètres parcourus.
Bridgestone innove sur la technologie 3LC de composé de gomme en 3 couches. Deux couches de composé dur occupent le centre de la bande de roulement, garantissant une excellente stabilité au freinage et l’assurance d’atteindre un kilométrage important. Une couche de composé tendre équipe les épaulements, afin de générer une adhérence parfaite dans les courbes pour tout angle d’attaque.
Le composé NanoPro-tech™ est riche en silice dont la distribution est améliorée par la nouvelle technologie de mélange. L’alliance parfaite entre la structure et ce composé permet d’obtenir une adhérence maximale à la zone de contact afin d’augmenter le grip sur sol mouillé.
Le mélange Bridgestone au pourcentage de silice accru apporte au train arrière une capacité d'adhérence accrue sur route mouillée, pour une maniabilité sans faille.
La technologie Cap&Base associe un composé tendre au sommet pour une adhérence incomparable a un composé intérieur plus raide garant d’une rigidité du pneu optimale. Même lors de l’usure de la bande de roulement, le composé intérieur ne frotte pas la route, ainsi aucune perte d’adhérence n’est possible.
Une ceinture en plus par rapport à la Mono-spirale MS-BELT permet d’uniformiser la pression sur l’ensemble de la surface de contact au sol. Résultat : plus d’adhésion en courbes et plus de contrôle de conduite.
La technologie 3LC améliore la capacité d’adhérence du pneu du côté des épaulements et allonge la durée de vie de la bande de roulement. Celle-ci est par ailleurs rendue plus rigide par la couche sous-jacente Cap & Base ce qui contribue à augmenter son adhérence tout comme sa capacité à amortir les chocs et offre une performance générale d’excellence quelles que soient les conditions.
La conception des pneus chez Bridgestone passe désormais par la technologie automatisée 3D CTDM. Ce programme innovant met en jeu des simulations dynamiques en 3D et prend en compte toutes les valeurs de performance du pneu. Ainsi, les motifs des pneus avant sont conçus pour optimiser la stabilité à grande vitesse tout en réduisant les vibrations au minimum. Quant aux motifs des pneus arrière, des rapports négatifs supérieurs leur assurent l’adhérence idoine et la stabilité requise en courbes. La technologie 3D CTDM conçoit des profils de pneus offrant une efficacité maximale et une plus grande légèreté dans les virages serrés. Pour conserver une conduite souple quels que soient les angles d'attaque, une pression de contact uniforme est recherchée tandis que l’adhérence maximale est garantie par une rigidité latérale optimale.
La technologie RC Polymer permet au composé de gomme de bénéficier d’une répartition uniforme de la silice. La bande de roulement du pneu y gagne en flexibilité ce qui induit une surface de contact accrue avec le sol, indifféremment des températures. RC Polymer introduit une diminution des frottements entre les molécules du composé, ce qui a pour conséquence de réduire la résistance au roulement et par conséquent les consommations.